« S’il est dit que travailler équivaut à « faire quelque chose » et qu’il est convenu que c’est l’unique moyen pour « avoir de l’argent ». Il devient surprenant d’entendre que pour se sentir mieux il faille « travailler sur Soi ». Comme si ce que nous sommes ne convenait pas à l’état brut… comme si là aussi il fallait faire pour avoir… et avoir quoi ?
Il en va de la responsabilité de chacun de définir ce après quoi il court. Pour certains c’est la reconnaissance, d’autres veulent s’assurer d’avoir raison, d’autres encore veulent être sûrs de ne manquer de rien… coupé de notre Être profond nous courons à nous épuiser après une relative sécurité alors que le plus grand des courages et la plus grande des paix germent dans la liberté d’exprimer pleinement qui nous sommes. Être Soi ne requiert aucun effort dès que l’on ose déposer notre vulnérabilité.
De plus, comment expliquer que cette quête soit saisonnière et que l’été venu, il en vient pour certains l’envie de se retirer d’une telle démarche. Comme si ça devenait une option et non essentiel… comme si notre objectif ici bas était tout autre… et alors lequel ?
La vie nous montre que « avoir » « faire » paraître » ne comble pas notre bonheur et si le mouvement était bien vers l’intérieur.
Alors peut-être que les vacances étaient le meilleur moment pour aller se rencontrer. Un temps de vacances, de disponibilité, d’espace vacant, vide, donnant l’occasion d’une rencontre fidèle avec Soi.
Quand l’introspection offre des moments pour débusquer la part qui s’agite et voile notre unicité….. je vous souhaite à tous une douce rentrée … en vous-même. » V.R
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Merci Véronique pour cette belle réflexion, empreinte de vérité. Bien amicalement Armelle