LE REGARD EXTÉRIEUR

“Il n’est pas aisé de se montrer tel que l’on est dès lors que ce que l’on voit de soi nous semble imparfait. Être vu n’est pas se laisser regarder.
Nous redoutons souvent le regard extérieur mais à bien y regarder nous sommes le premier juge… et parfois l’unique censeur dans cette affaire!
D’où vient cette honte, ce sentiment de non-légitimité ? Où aurait pris sa source cette imposture à exister ? Il y a dû en avoir des expériences et des expériences pour finir par convaincre de la sorte chacune de nos cellules.
Quel terrible affront pour le créateur que de douter ainsi de la perfection du plan qu’il a orchestré pour chacun ; pour enfin goûter à la complétude et à l’Amour qu’il est.
Qui d’autre qu’un mental humain déprogrammé pour s’autoriser un tel blasphème !
Si je me souviens qu’il n’y a jamais eu personne d’autre que moi dans chaque équation ; je comprends que pour m’ouvrir sereinement aux autres il m’est seulement demandé de porter un regard plus clément sur moi.
Accepter le reflet du miroir et avec douceur accueillir chaque contours d’un physique singulier et chaque comportement aussi maladroit que patiné par le temps.
Accepter de se laisser regarder c’est enfin se valider et s’autoriser à exprimer ce que je suis. Et guérir mon âme de toutes ces brimades passées et entretenues jusqu’ici.
Accepter que la lumière se pose sur soi c’est accepter son incarnation et reconnaître son appartenance à un grand TOUT.
Relever timidement la tête pour se présenter au monde dans sa vulnérabilité.” V.R

Commentaires
Commentaires

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu