Le couple est l’ascension vers la plus haute image de soi

« Le couple est l’ascension vers la plus haute image de soi ; l’espace où je m’élève, je me grandis, je me perçois dans ta toute Ma Majesté et ma magnificence.
Le couple est un espace d’initiation qui, s’il est perçu comme tel, permet à chacun de s’élever en conscience pour se faire grandir.
Mais pour cela le chemin de la pacification de toutes les parts en soi qui étaient animées par la dualité est nécessaire. Un couple ne peut se nourrir de rancœur, de colère et de reproches car toutes ces missives vers l’autre vont ricocher vers soi, tel un boomerang silencieux et sournois qui abîme et détruit l’estime.
Le couple c’est la paix de l’Âme, c’est savoir à chaque instant que l’on est accueilli pour qui l’on est sans avoir à prouver, donner ou faire quelconque démonstration et sans avoir à porter un masque. Quel meilleur miroir que le couple pour se voir, se découvrir et s’accepter tel que l’on est !
Mais « faire couple », si la démarche se fait en conscience ; n’induit pas être deux à chaque instant, ne sous-entend pas que nous sommes une moitié d’être en l’absence de l’autre, n’accable pas celui qui choisit de construire le couple pas à pas, à la lumière de sa guérison. »V.R

Commentaires
Section 2
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

17 + treize =

Menu