La liberté

“Vivre libre c’est voir que nous avons toujours le CHOIX. Dans tous les actes de notre vie nous avons le choix d’être acteur ou de subir, d’agir ou de ré-agir : là est notre libre arbitre!

Cela implique que nous prenions notre responsabilité ; cela implique que nous cessions de désigner un coupable extèrieur ; cela implique que nous fassions preuve de courage au sens le plus noble du terme.

Certes ce n’est pas facile mais à bien y regarder ce n’est pas facile pour notre égo, pour le personnage que nous nous sommes construits depuis notre part blessée, mais il n’y a rien de plus facile pour notre Être que d’agir avec le cœur ; en étant authentique et en ne cherchant pas à plaire ou convenir au bien-pensant.

Être libre s’est brandir sa singularité avec assurance et dans la joie ; conscient que qui nous sommes est parfait!

Cela demande de s’affranchir de quelconque pouvoir … même celui de notre mental!

Allons voir dans chacune de nos décisions qui décide et le meilleur des curseurs pour cela est de jauger notre réservoir d’énergie.

Si l’épuisement se fait sentir c’est que l’on s’éloigne de notre centre et que la joie s’est laissée recouvrir par la peur. Rien à juger, juste le voir et nous accueillir dans cet espace de vulnérabilité et nous donner l’occasion de nous ajuster.

Aucun choix actuel n’est à juger : qui peut savoir où chacun à placer son curseur de Liberté? Qui peut savoir où chacun nourrit sa joie? … souvenons-nous tous semblables oui … et aussi tous singuliers.” ♥ V.R

 

Commentaires
Section 2
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

20 + 13 =

Menu