Les expériences et les rencontres…

“S’il est convenu ici que l’unique objectif de notre vie est de nous rencontrer dans notre globalité et d’aimer tout ce que l’on découvre de nous ; nous sommes invités à accepter que toutes les expériences que nous vivons sont à notre service pour accéder à notre but.

Pour autant, si quand cette expérience arrive nous l’appréhendons comme une épreuve, voire comme un danger contre lequel lutter, nous différons l’enseignement et dans un même temps nous “programmons” en quelque sorte une nouvelle expérience qui, par Amour pour nous, nous apparaîtra plus confrontante.

Ce qui est dit ici au sujet des expériences qui jalonnent notre incarnation est transposable au sujet des rencontres. Le défi sera toujours d’aller vérifier en nous qui parle? qui choisit d’y aller ou pas? de notre mental ou de notre cœur. Du personnage blessé en nous qui a peur de ne pas être accueilli ou de notre Être porté par notre âme qui a la certitude que rien ne peut lui arriver si ce n’est que de recevoir une dose d’Amour ; dans le sens de l’élever à une plus haute version de lui-même.

Soit, dans chaque situation, l’unique question à nous poser serait : “quel choix dois je faire pour me permettre de m’aimer davantage?” V.R

Commentaires
Section 2
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

onze − 7 =

Menu