«Accompagner toutes les situations qui soulèvent une émotion inconfortable».

L’ accompagnement individuel

Personne concernée par l’accompagnement individuel :
Définition de l’accompagnement individuel :
Les bienfaits de l’accompagnement individuel :
Plus d’informations sur l’accompagnement individuel :
Témoignages relatifs à l’accompagnement individuel :
Personne concernée par l’accompagnement individuel :

Cet accompagnement individuel s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Toutes les problématiques personnelles peuvent être abordées, toutes les situations qui soulèvent une émotion : lorsque la souffrance psychique se traduit par de l’anxiété ; de la tristesse ; des phobies ; des obsessions ; la perte de confiance en soi ; l’isolement etc…
Contre-indications:
– cet accompagnement NE soigne pas les maladies organiques/affections corporelles
– cet accompagnement NE peut se substituer à un suivi psychiatrique
– AUCUNE ordonnance ne sera délivrée

Définition de l’accompagnement individuel :

– voir la démarche-
la séance individuelle :
Assurément la séance reste toujours singulière et part de là où en est la personne : en fonction de son âge (maturité émotionnelle) ; de son vécu ; de sa situation dans l’instant ; de son niveau vibratoire (chemin de conscience).
Durée : 1h30 (adaptable selon l’âge de l’enfant)
Coût : 70 euros  pour une séance ponctuelle ET 60 euros pour des séances de coaching régulières qui produisent une mise en mouvement de la personne accompagnée. Paiement en chèque ou espèces. Possibilité de délivrer une note d’honoraire.
Pour les rdv à distance, les prestations sont payables par chèque ou virement bancaire.
IMPORTANT : Par respect pour chacun, le report ou l’annulation des séances doit se faire suffisamment tôt : toute séance annulée à moins de 24h est due (sauf situation de force majeure, dans quel cas la séance
sera reportée).
Charte de l’accompagnement
: au bureau au 96 av. Colonel Teyssier 81000 ALBI
Par téléphone.
Par connexion Skype.
N° SIRET 838 767 069 000 19

Les bienfaits de l’accompagnement individuel :

La personne accompagnée, à l’issue de la séance peut se sentir :
– accueillie émotionnellement
– restaurée, reconnue dans sa souffrance
– libérée d’une charge
– apaisée
– en joie
– enthousiaste
– rassurée
– capable de changer de regard sur la situation
– plus confiante
– prête à aborder la situation autrement
– soutenue, comprise
– capable de gérer ses émotions
– en meilleure relation aux autres
– unique
– plus responsable
– plus consciente
– plus en amour pour elle et son entourage
– libre

Plus d’informations sur l’accompagnement individuel :

L’accompagnement que je propose consiste à amener la personne à VOIR.
Voir avec clarté, discernement et compassion ce qu’il se passe en elle.
Pour cela je l’aide à :
– se connecter à son intériorité : sentir dans le corps les émotions, les nommer.. et les accepter
– mettre des mots, faciliter l’expression de ce qui se vit dans l’instant
– repérer où la souffrance à pris sa source
– adopter un autre regard sur la situation et expérimenter une attitude ajustée

Cet accompagnement agit comme un levier face à une situation qui peut sembler bloquée.

Ainsi tous les sujets peuvent être abordés du rejet maternel ; au manque de respect d’un employeur ; de la domination du conjoint ; au mépris d’un collègue …
L’objectif est d’amener la personne à être autonome. Développer la conscience sur ses pensées, la rendant ainsi responsable et pleinement actrice de sa Vie. Responsabiliser ce n’est pas culpabiliser ; bien au contraire, c’est « élever » la personne vers ce qui a de plus beau et de plus grand en elle.
La considérer en tant que sujet ; un être singulier qui fait ce qu’il peut avec son histoire à un moment donné.
Sortir des schémas de répétition et des conditionnements dans la liberté et l’amour pour Soi.
L’accompagner dans son Unicité afin qu’elle s’autorise à ÊTRE.

Ce soutien professionnel peut être ponctuel, il ne s’inscrit pas sur la durée.

Pour accompagner la personne je mets à son service mes compétences :
– Mon « savoir » acquis au fil de nombreuses formations qui me permet aujourd’hui de m’adresser à l’individu de manière holistique : dans sa globalité corps-âme-esprit.
– Mon « savoir faire » nourri par mon activité professionnelle d’éducatrice spécialisée qui m’a amené pendant de nombreuses années à côtoyer l’humain dans sa diversité.
Capable d’adapter mon discours sans distinction d’âge, de statut, de sexe… m’adresser à l’Être dans la neutralité.
– Mon « savoir être », reflet de ma personnalité ; accompagner avec respect et empathie.

Témoignages relatifs à l’accompagnement individuel :
“Mes rencontres avec Véronique m’ont appris à comprendre et accepter mon chemin, les expériences qui le jalonnent et à écouter au plus profond de moi ce qui se joue…
Son accueil, sa présence, son sourire, sa chaleur, son amour de l’Être ont permis aujourd’hui à la part de Moi, blessée, de continuer son évolution en conscience, d’accepter les épreuves et d’y porter la Lumière.
Quand le mental était mis KO, quand je sortais de chez elle en ayant “pas tout compris”, là je savais que “quelque chose en moi avait entendu”.
Merci Véronique pour tout ce partage, pour votre foi en moi, pour votre Amour. Merci du fond du ❤️. Patricia

“Un grand Merci à Véronique pour son accompagnement… merci pour son écoute, sa bienveillance et son sourire chaleureux.” Armelle

“Un accompagnement sur plusieurs mois. Subtil, doux, précis qui m’a remis face à moi-même. Merci encore pour cette aventure partagée dans l’amour de soi et de l’autre.” Philippe

“Véronique Record est une thérapeute bienveillante, douce, à l’écoute, pleine d’empathie, en qui l’on peut avoir pleinement confiance. Ses méthodes de travail et son accompagnement sont vraiment efficaces.
Je la recommande vivement.” Marie

“Merci Véronique pour votre accompagnement que je trouve si unique et qui change ma vie.” Ernst

“Véronique m’a accompagné durant une année au cours de laquelle elle m’a permis de me poser les bonnes questions, d’avancer sur mon cheminement personnel, de bousculer mes certitudes et au bout du compte d’aller vers un mieux-être. Grâce à son travail et son réseau de professionnels, elle a su m’orienter et me guider et au fil du temps avancer plus sereinement sur la voie de la guérison. Je la remercie chaleureusement pour ce grand travail.”Patrick

“Merci Véronique pour votre gentillesse et votre sollicitude. Vous m’aidez à me connaître davantage et à mieux m’accepter. Je vous en remercie beaucoup !” Ghislaine

“Comment résumer en quelques lignes mon aventure … car c’est une aventure de se retrouver soi-même ; on apprend, on pleure, on réalise, on accepte. Mais quelle belle rencontre. Véronique a été une accompagnatrice et une guide parfaite : toujours avec les mots justes et beaucoup de bienveillance, à mon rythme. J’ai appris tellement sur moi et surtout me pardonner, m’accepter, m’aimer. Et c’est ok ! Mon ado de 13 ans a aussi trouvé cette écoute et cet espace où il a pu s’exprimer en confiance. Alors pour cette sérénité trouvée, cette paix, cette joie et cet amour de soi, je te dis un énorme MERCI. Je vis enfin MA VIE. Affectueusement.”
Stéphanie et Tom (13 ans)

“Véronique, depuis le jour où j’ai passé la porte de ton cabinet, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Il y avait en moi trop de “non-dit” et tu m’as appris à m’exprimer avec mes émotions et as libérer mon cœur. Grâce à cela, je communique mieux avec mes collègues de travail, mes enfants et j’ai pu commencer une relation qui me tenait à cœur. Pour tout cela un grand merci à toi pour ton travail sur moi. Chaleureusement. ” Jean-Pierre

“Je t’ai rencontré dans une situation de détresse la plus totale, et je dois dire aujourd’hui que j’ai l’impression d’avoir sorti une première partie de la tête de l’eau, ce qui est déjà énorme. Les nombreux échanges que nous avons eu m’ont beaucoup appris. L’apprentissage, c’est le premier mot que j’associerai à cet accompagnement. J’aime apprendre, sur moi, sur les autres, sur la vie, sur le monde, et je me suis sentie nourrie de ce point de vue. J’ai découvert certains de mes fonctionnements « refoulés » qui font pourtant ma force, j’ai compris à nouveau que tout ne peut pas être compris (frustration) et qu’il faut parfois s’en remettre à plus grand en mettant son mental de côté. Ce mental, contre lequel je lutte, et auquel j’offre une énergie sans faille. J’ai appris à le mettre parfois au repos pour écouter mon cœur et mes besoins. Nourrir mes besoins les plus profonds, ceux que je refoule souvent : les identifier et les nourrir (même s’ils ne sont pas assouvis de la manière dont je l’espère, se dire « c’est ok »). « Et c’est ok » : c’est une phrase qui résonne quand je pense à toi et à cet accompagnement. Apprendre à s’aimer, la « voie du milieu », même quand tout ne va pas comme je l’imaginais. Ces mois d’accompagnement m’ont demandé un investissement colossal, ils ont généré beaucoup d’émotions, de pleurs, de peur et parfois de souffrance. J’ai réalisé certaines choses que je n’avais pas mises à l’évidence auparavant, j’en ai « réglé » d’autres, et d’autres encore sont en suspens. J’ai donc trouvé nécessaire de laisser un peu de temps pour vivre des moments moins réfléchis. Je sais que tout ce que l’on s’est dit est quelque part en moi mais j’ai besoin de l’expérimenter sereinement. C’est comme ça que j’ai l’impression de prendre confiance pour le moment, en expérimentant par moi-même et en essayant ce face à face avec moi en toute simplicité. Je te remercie pour ton investissement et ton soutien sans faille. J’ai trouvé dans ces séances une écoute, un partage, un engagement émotionnel ce qui est pour moi une première. Tu instaures une présence pour les personnes que tu accompagnes et c’est sécurisant. Merci.”  Amélie

“Un grand merci à vous pour votre écoute, gentillesse et bienveillance. Merci pour votre accompagnement.” Annelise

“Véronique, je vous remercie pour les outils que vous m’avez donné afin de vivre “ma vie”. Et écouter mes émotions et adapter mes réponses au quotidien dans le plus grand respect de l’autre. L’horizon se dégage peu à peu et de parler les choses fait mais aussi par ma façon de les appréhender. Grâce à vous j’ai retrouvé une certaine stabilité et quiétude. J’espère maintenant pouvoir diriger ma barre tout seul, mais s’il le fallait je reviendrai vers vous. Merci pour tout.” André

” Véronique, par ces quelques mots, je tenais à vous exprimer ma gratitude et ma reconnaissance. Les séances m’ont beaucoup apporté et grâce à vous j’ai pu évoluer, je ne m’attendais pas à rencontrer une personne telle que vous. Vous êtes une personne compréhensive, à l’écoute et objective. Vous croyez en la bonté de l’être humain et vous savez le guider. Véronique, vous avez su mettre davantage de lumière et de positivité dans ma vie. Mille mercis.” Sophie

“Grâce à cette expérience lors de vos séances, je tenais sincèrement à vous remercier de m’avoir permise de libérer une situation compliquée avec mon père. À l’aide du message que vous m’avez suggéré tout a changé de la meilleure des façons. Du fond du cœur, merci!  Chloé (17 ans)

” Je vous remercie sincèrement, vous m’avez fait grandir et j’aimerais que tout le monde ait la chance de se faire accompagner par vous. Encore une fois merci.”  Catherine

“Véronique est une personne exceptionnelle ayant une bienveillance qui fait chaud au cœur. Elle n’a pas hésité à m’exprimer son affection tout en étant à l’écoute. Elle cerne assez vite vos problèmes et nous encourage à participer à la réflexion afin de nous faire prendre conscience de ce qui ne va pas. Nous avons réfléchi et trouvé les solutions ensemble à la suite d’un accompagnement complet. Tout au long de mon suivi, j’ai senti une énergie qui m’a tiré vers le haut et m’a vraiment donné envie de changer pour le meilleur. N’hésitez pas à la consulter, elle vous accueillera les bras ouverts.” Kélyan (19 ans)

” Merci d’avoir croisé le chemin d’une thérapeute à l’écoute de son patient, … Pour moi chaque séance commence avec une connexion au baromètre intérieur et une vue sur la météo émotionnelle du jour ! Quoi qu’il advienne lors de la séance elle aboutit sur un horizon avec un rayon de soleil, un ciel bleu ou un arc-en-ciel qui me sont précieux pour cheminer jusqu’à la prochaine séance ! Une thérapeute authentique, efficace, absente de tout jugement et avec en elle, …je dirais même…gravée dans son cœur, la bienveillance innée d’une Maman d’amour. Ensuite, une sensibilité pointue quant à la compréhension de toute situation… Qu’elle soit personnelle, de couple, familiale, professionnelle ou autre… Tout est brassé avec la même vibration, avec la même conscience professionnelle, avec la même passion, avec le même amour épicé de notes d’humour ! Alors oui, il est demandé d’aller voir en soi pour permettre au thérapeute d’émettre des conseils, des connexions, des pistes qui vont dès la première séance colorer le quotidien de ses propres couleurs, avec, son crayon intérieur que Véronique a fait découvrir ! Une chose précieuse pour moi est qu’elle n’entretient pas et n’adhère pas à toutes ses cibles que l’on croit la cause de notre mal-être… Elle va juste pointer du doigt nos “fuites “par rapport à la prise de responsabilité de nos vies, de nos situations, de notre quotidien. Et là, la proposition est d’avancer, prendre sa responsabilité, voir et accueillir ses parts d’ombre et de lumière dans l’amour inconditionnel de toutes les cellules de son corps… Chemin unique à chacun d’entre nous qui n’est autre que sa mission de vie.  Merci Véronique pour ces pistes concrètes vers la liberté intérieure et l’amour de soi qui est la base d’abondance infinie et de paix intérieure ! Merci pour ton dévouement et ton professionnalisme ! De tout cœur.” Paul

” Véronique m’a aidé à soulager les maux qui m’affectaient, elle m’a aidé à prendre confiance en moi et à aimer les autres différemment. Je la remercie pour son professionnalisme et son approche toute douce d’aborder les problèmes enfouis en nous et à faire jaillir une solution. Le parcours m’a semblé long au début mais Véronique a su me remettre sur le bon chemin, je la remercie et je recommande sincèrement cette belle personne ; son sourire merveilleux illumine les consultations.” Muriel

“Bonjour, pour rendre compte du travail que j’ai effectué avec Véronique, je peux dire qu’elle m’a aidé à trouver des appuis et m’a enlevé la peur pour certaines choses du quotidien ; grâce à elle et notre travail j’ai pu avancer et je la remercie.” Luna (15 ans)

“Je suis Céline, aujourd’hui 43 ans, depuis 2011 je vivais de profondes difficultés ; j’avais exploré toutes les ressources à ma portée : l’hypnose ; la sophrologie ; la psychothérapie ; l’EMDR ; les traitements énergétiques… Le travail et les professionnels parvenaient à peine à soulager temporairement ma détresse ; j’avais l’impression d’être dépendante. Je vivais de lourdes difficultés émotionnelles et j’avais atteint ma limite à vivre ainsi : anxiété et crises étaient devenues insoutenables.
Véronique a su m’apprendre les informations afin que je devienne autonome et créatrice de ma vie, sans plus la subir. J’ai compris, grâce à mes séances, mes douleurs et leurs origines que j’ai guérit petit à petit. Le progrès fut progressif mais constant. Peu à peu je redeviens actrice de ma vie et je n’ai plus d’anxiété. Merci Véronique!” Céline

“À la suite de la recommandation d’un ami, j’ai consulté Véronique Record. Elle m’a mise rapidement en confiance et j’ai pu lui exprimer franchement mon mal-être et, tout ce qui m’empêchait de vivre normalement. Elle m’a aidé à lever mes obstacles et mes entraves en apprenant à réagir différemment dans mes actions, mes pensées ou mes réactions… Je poursuis encore ce travail qui me permet de vivre ma vie avant celle des autres ! Je remercie Véronique pour l’amélioration de ma qualité de vie.” André

” Véronique voit le Soleil en moi. Rien moins que ça !
Avec son regard bleu si pur, avec bienveillance, sans complaisance, elle “voit au-delà” de mes croyances limitantes qui l’empêchent de briller.
Elle “sait” que le pissenlit que je vois fleurir peu à peu est en fait un Tournesol Etincelant, un Soleil Majuscule.
Pour une floraison respectueuse, elle s’emploie à le dévoiler, à mon rythme, au cours de nos séances d’accompagnement individuel. Comme dit un proverbe africain « On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir… patiemment ».
Elle cueille l’émotion… que j’accueille de mieux en mieux au fil du temps… comme la rosée du jour, qui nourrit ces moments privilégiés.
Véronique est pour moi comme un « tuteur vivant ». Gratitude!» Frédérique

“Véronique est une personne très agréable et dynamique qui donne beaucoup d’elle-même pour nous permettre d’avancer et de découvrir ou exprimer des choses qui font partie de nous. Elle nous fait travailler des choses concrètes qui nous aident à dénouer des situations problématiques… et tout ça avec le sourire et la bonne humeur… » Didier

« Véronique m’accompagne dans ma vie car j’avais énormément de mal à être et à accepter ce que je suis…Maintenant, ma vie change petit à petit. Lorsque je revois Véronique, nous discutons de certains moments qui m’ont bouleversé et elle m’aide à y voir clair. Merci. » Andjouzaty

« Je vous recommande Véronique c’est une femme pleine d’une belle énergie d’Amour qui vous accompagne sans jugement, à votre rythme, pour vous révéler votre Être. Elle m’a apporté son écoute, sa bienveillance et son aide précieuse. Un grand MERCI à toi ». Rosine

« Merci infiniment à Véronique pour avoir éclairci une zone d’ombre, très à l’écoute et avec un très bon ressenti, merci pour ce beau moment tout dans l’humilité et la bienveillance.” Sandrine

« Te remercier chaleureusement de m’écouter avec une attention si particulière, si bienveillante et surtout sans jugement.
J’ai connu le doute, les peurs, des moments difficiles, l’incompréhension et le sentiment que je n’y arriverai pas toute seule. Au fur et à mesure des séances, tu m’as amené à reprendre confiance en moi, à démêler les situations, à me resituer clairement pour affronter les évènements.
Tu me mets face à mes contradictions et tu sais si je suis suffisamment « forte » pour « entendre ». Sans me brusquer, tu m’invites à sentir dans mon corps les émotions que je ressens, à les laisser émerger et les accueillir.
Tu sais me dire quand j’esquive les questions, que je me justifie, que « je ne trompe que MOI ». Tu m’as mise face à mes peurs afin de les apprivoiser, leur faire face en posant concrètement des actes. Je peux, de cette manière porter un regard « nouveau » sur ce qui se passe et agir de façon plus adaptée, à prendre mes « responsabilités ».
Sur le chemin de l’autonomie, guidée, accompagnée, soutenue, Véronique je te dis MERCI. Avec toute ma gratitude. » Régine

Menu