« Réveiller ma Joie originelle ! »

Mon Chemin

Mon chemin initiatique
Mon chemin initiatique

Très tôt dans ma vie j’ai cherché à voir le meilleur dans chaque individu ; j’ai voulu voir au-delà de l’apparence et j’ai cru en la seconde chance…
Je ne savais pas pourquoi mais quelque chose en moi ne pouvait pas réduire, celui ou celle en face de moi, uniquement à ce qu’il me montrait de lui. De la même façon, je pouvais être déçue une fois, que cela ne me freinait pas dans mon élan d’aller à la rencontre de cet autre. Si bien que dés l’enfance, quoi qu’il m’était reproché, je ne tournais pas la colère vers l’autre mais vers moi me demandant ce que j’avais pu faire pour l’avoir mérité. Bien qu’à l’époque j’étais plus dans la culpabilité que la responsabilité !
Alors dans ce regard qui a pu souvent sembler candide de la Vie ; j’y ai probablement trouvé un amour de l’autre … qui allait me permettre au fil du temps de trouver l’amour pour moi.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai été un être de relations ; d’abord avec mes proches, puis mes amis avant de choisir d’accompagner les enfants et les adolescents qu’ils soient « abîmés » par leurs expériences familiales, leurs inaptitudes ou handicaps… avant d’accompagner les êtres sur un chemin de conscience.

Mon parcours professionnel et les différentes formations que j’ai suivi m’ont permis de côtoyer des individus de toutes classes sociales, de toutes fragilités physiques et/ou psychiques, de toutes situations familiales.. pour arriver au même constat : nous avons tous besoin de retrouver le chemin du cœur ; nous avons tous besoin de nous reconnecter à notre singularité et à l’amour que nous sommes.
Ma formation initiale est monitrice éducatrice et  éducatrice spécialisée.

Voilà 21 ans (dés 2000) aujourd’hui que j’ai entrepris un chemin de conscience.
J’entends par là, la volonté de mettre du sens à ce qui est, à l’expérience qui semble issue du « hasard » ; convaincue que derrière la forme de ce qui se vit il nous est donné une indication pour se réajuster.
De ce moment je n’ai cessé de me former pour moi, pour mieux me comprendre… et comprendre les autres, qui ne sont que mes miroirs !
J’ai ainsi exploré de nombreux outils du développement personnel, bien des fois cela a rendu mon quotidien confortable, désignant l’autre comme responsable de mon malheur.

Jusqu’à ce que je fasse le cursus thérapeute animé par Grégory Mutombo et que je devienne convaincue que le seul responsable – s’il doit y en avoir un – de ce malheur sur terre sont les pensées que nous choisissons d’alimenter.

Réveillons notre Joie originelle !

 

Pour cela je me propose d’accompagner à voir, accepter et transformer les voiles auxquels chacun s’est identifié et limité.

Voir ses croyances « limitantes » – S’individualiser – Se responsabiliser

Menu